Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥ La Vie en rose ♥♥
4 septembre 2008

Crème de nuit à la cerise

P1010120

Je n'avais plus de crème de nuit donc il fallait remédier à ça. Et j'adore avant d'aller me coucher me tratiner de crème. Donc voilà qui est chose faîte. Je ne l'ai pas encore essayé, donc je ne vais pas vous mentir en vous disant qu'elle fait des miracles! Je vous le dirais après une semaine d'utilisation!!!! Je voulais uen texture assez riche, mais pas trop,histoire de ne pas "luiser" en arrivant devant chéri!

La recette:

+ Phase acqueuse:

  • 15g d'HA de néroli

  • 3g d'HA de tea tree

  • 5g d'HA de verveine

  • 7g de gel d'aloe vera

+ Phase huileuse:

  • 8g d'huile de noyaux de cerise

  • 5g d'huile de noyaux d'abricot

  • 7g de cire émulsifiante

+ Ajouts:

  • Vit. E, EPP

  • 2ml de poudre de myrtille

  • 2 ml de poudre de miel

  • Extrait aromatique d'amande de cerise

  • 1 goutte de jus de betterave (pour la couleur)

Faire chauffer séparemment la phase acqueuse et la phase huileuse. Ajouter la poudre de myrtille et de miel à la phase acqueuse et bien dissoudre. Lorsque la cire est fondue, verser la phase acqueuse dans la phase huileuse puis remuer avec un fouet pour bien faire prendre l'émulsion. Lorsque la température est descendue en dessous de 40°C,  ajouter les conservateurs, l'extrait aromatique et le jus de betterave.

-> Choix des matières premières:

  • l'hydrolat de néroli est utilisé pour tonifier et ses puissantes proprietés régénèrantes.

  • l'hydrolat de tea-tree est utilisé pour son côté assainissnant, anti-imperfections.

  • l'hydrolat de verveine est utilisé pour resserer les pores, affiner le grain de peau.

  • l'huile de noyaux de cerise est utilisé pour régénerer la peau, réguler l'hydratation et restructurer l'épiderme.

  • l'huile de noyaux d'abricot est utilisé pour redonner de l'éclat au teint, effacer la grise mine, le teint terne.

  • la poudre de myrtille est utilisé pour reminéraliser la peau, pour ses proprietés de tonique cutané.

  • la poudre de miel est utilisé pour son côté super hydratant.

Publicité
Commentaires
L
L'huile de noyaux de cerise, je l'ai trouvé chez Gracefruit. C'est un site super où l'on trouve plein d'huiles spéciales, en plus la livraison est ultra rapide (commandé le mercredi dans la nuit, reçu le vendredi!). Un site top![flash]
M
[flash] super ! j'ai envie de cerises en ce moment en plus LOL<br /> Tu trouves où l'huile de noyaux de cerise [heu] ?<br /> Bizzz [flash]
J
trop chouette ta crème !<br /> la cigale enchantée
L
Elle fait super envie cette crème, ça fait un moment que j'ai pas tambouillé moi :s Faut que j'y "revienne"![sapin]
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité