Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥ La Vie en rose ♥♥
1 octobre 2008

3 petits nouveaux...

J'inaugure cette nouvelle catégorie avec trois nouveaux livres qui viennent s'ajouter à ma collection...

Le premier: Grand guide des huiles essentielles, Alessandra Buronzo

Ma bible pour les huiles essentielles. Il contient 256 pages uniquement sur les HE! J'ai hâte de le recevoir!!!!!!!

Mon avis: super! J'ai appris beaucoup de choses, les différentes utilisations pour les huiles essentielles, différentes synergies. Le petit moins: pas assez d'huiles essentielles repertoriées selon moi, enfin il y en a déjà pas mal, il y a les principales.

Le second: Secrets de beauté au naturel, Amélie Brochier, Anne-Sophie Lhomme.

90 recettes naturelles pour le corps, le visage, le bain... En fait c'est surtout la photo sur la couverture qui m'a plu!!!!! lol!

Mon avis: il est génial!!!! je suis fan! Les images donnent envie, il y a pas mal de recettes faciles, à la portée de tous avec des ingrédients simples. Vraiment top!!!!! 9712126_p

Et le dernier que j'ai déjà commandé mais qui n'a pas pu m'être fourni...

Savoir se maquiller au naturel, Sophie Macheteau

Mon avis: Alors j'ai été fan de son premier livre, c'est avec celui-ci que j'ai débuté. Même si quelques recettes n'ont pas forcément réussies. Avec celui-ci j'ai appris pas mal de choses au niveau des bases, des récap, pour ce qui est des recettes, je ne suis pas fan. Les gloss à base uniquement de miroir de sucre, très peu pour moi, ou des gloss avec 8 gouttes d'HE de menthe poivrée, ça me paraît abérant pour appliquer sur une muqueuse! Je ne regrette pas cet achat, car pour ce qui est des couleurs à créer avec tel ou tel pigments, et des récap sur chaque catégories de maquillage, il me plaît assez! Et il faut dire que les photos donnent envie de tambouiller!!!!!!!!!

Dès que j'aurais reçu les bouquins, je vous ferais un commentaire sur chacun d'eux. Je trouve que c'est pratique, ça permet d'avoir des avis et de ne pas commander à l'aveuglette. D'ailleurs je compte aussi ouvrir une nouvelle rubrique "fournisseurs" pour que vous ayiez des références des fournisseurs que j'ai essayé, ce que j'en ai pensé...

Je trouve cela bien pratique... Et vous, vous en pensez quoi?

Publicité
Commentaires
L
Super ton blog, pleins de bons conseils et infos à gogo! J'adore. C'est vrai que le livre que tu recommandes sur les secrets de beauté au naturel est vraiment très bien.<br /> Bonne continuation![kr_normal]
M
Je me suis enfin décidée à acheter le bouquin de Sophie Macheteau !! je suis de ton avis, il regorge de conseils et d'infos intéressantes sur les matières premières à utiliser et le mode d'obtention des couleurs, mais c'est juste pas possible ses gloss au miroir de sucre !! et puis je suis quand même super accroc au make up tradi [kr_shocked]<br /> Bisous ma Loli
E
Ben moi, je m'abonne à ta newsletter, voilà!!![yes]
M
Alors as tu reçu le livre de Sophie Macheteau? si oui qu'en penses tu? il me tente vraiment mais j'ai peur de me faire avoir comme le premier [pff]<br /> On attend ta critique avec impatience tu vois!
M
Alors as tu reçu le livre de Sophie Macheteau? si oui qu'en penses tu? il me tente vraiment mais j'ai peur de me faire avoir comme le premier [pff]<br /> On attend ta critique avec impatience tu vois!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité