Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥ La Vie en rose ♥♥
18 mars 2009

e.l.f

006

010

J'en entendais de plus en plus parler et j'avais envie de tester par moi-même. Des produits de maquillage à 1€ ça m'intriguait. Il faut savoir que j'ai toujours peur d'appliquer des choses sur mon visage par peur de l'encrasser ou de me voir apparaître des vilains boutons, je n'applique jamais de "premier prix" dessus (wah la snob, non c'est juste que c'est une phobie pour moi d'appliquer de la merdouille sur la peau! icon_razz) Et là pourtant, je ne sais pas pourquoi j'étais plutôt confiante.

Le Site:

Un site clair, complet, où l'on prend plaisir à fouiner dessus. Les conditions générales de vente se trouvent facilement, sont claires, les catégories en fonction des produits ou des gammes sont pratiques. On trouve très facilement et très rapidement le produit que l'on recherche. Un service client par formulaire ou par adresse postale nous donne la possibilité de les contacter facilement. Une véritable révolution, car vous avez en ligne la possisbilité de créer le poudrier de vos rêves, avec le choix des couleurs de FAP et de brillants à lèvres. J'aime bien ce côté personalisable!

Au delà du site commercial, vous aurez la possibilité d'observer les looks créer par e.l.f, avec les produits et les conseils pour les refaire, un blog ultra-féminin où l'on parle de vous, pleins de conseils... Bref un site à ajouter dans vos favoris, pas que pour le côté achats des produits.

look_103

Note: 9/10

La commande:

On ajoute au fur et à mesure nos produits dans le panier, on vérifie notre commande et on valide! On paye (bien sûr!!!!) ^^. Et voilà! On reçoit un mail de confirmation immédiat, puis un mail lorsque le colis est posté (avec n° de colissimo). 2 jours après j'ai ma commande. Au total il faut attendre une petite semaine avant de la recevoir. Le colis arrive chez nous, et tout est emballé dans du papier de soie rose, je prête beaucoup attention à la finition du colis.

Note: 10/10 ( ba vi j'ai eu aucun souci, peut-être la chance du débutant!)^^

Les produits:

Alors je voulais surtout tester la gamme minérale, (là les produits ne sont pas à 1€, mais les prix ne dépassent pas 6€). J'ai choisi donc du fond de teint, un blush et deux fards à paupières. Les produits sont très très pigmentés! Il en faut très peu.

34223766 Le fond de teint m'a conquise, je n'aime pas normalement les fonds de teint minéraux en poudre, ça me pique et me gratte toute la journée, là aucun de ces symptômes, il couvre bien, la teinte est parfaite. Le pot est néanmoins petit et il ne me fera pas un mois!

34223766Le blush est très pigmenté, moi qui d'habitude en met trois tonnes, j'ai été légérement surprise de me retrouver avec 2 cocards sur les joues! Je ne suis pas arrivée encore à le dompter.

34223766Les fards à paupières sont, quand à eux, très jolis, ils sont pailletés, bien pigmentés également, j'avais pris une teinte très claire et une plus foncée, elles sont très belles. La tenue est parfaite ils tiennent facilement toute la journée, ne pique pas les yeux, ne gratte pas. J'adore. 

La composition des produits minéraux n'est pas très élaborée, oxyde de zinc, argile balnche, boron nitride, pigments. C'est la recette que nous pouvons faire chez nous, mais le résultat est top. Je suis conquise des produits de cette gamme. J'aime beaucoup le packaging très sobre, très épuré. 

Ensuite j'ai tenu quand même à tenter d'autres produits, ceux à 1€ afin de satisfaire ma curiosité. J'ai donc choisi un baume pour les lèvres, deux gloss, un vernis à ongles, un mascara ainsi qu'une terre de soleil. Malgré leur compo où l'on retrouve de la parrafine et des parabens, j'ai tenu à les essayer.

34223766Le baume pour les lèvres est très hydratant, il glisse très bien. Il cicatrise bien et nourrit bien les lèvres.

34223766Les gloss, alors j'en ai pris un repulpant à la menthe, bi-colore, on peut appliquer la couleur + le brillant, ou alors le brillant seul, il est à la menthe, rafraîchit et repulpe bien les lèvres. Le second est un gloss traditionnel, on clique pour en faire sortir le pinceau, comme un stylo. La texture est super et en plus il a le goût de barbe à papa!!!!! Un délice!

34223766La terre de soleil est une terre grasse, non sèche, qui s'applique très facilement sans faire de trace. Je n'ai eu aucun bouton, elle hâle le teint et le sublime grâce aux micas. J'adore! Je suis uen adepte de la terracotta de Guerlain, les comparer me direz-vous est un peu un comble, je sais mais j'aime autant!!!!! Ce n'est pas pareil, celle-ci est beaucoup plus pailletée.

34223766Le mascara, alors là j'avoue que j'étais complétement sceptique, je suis super difficile en terme de mascara, je n'y croyais pas trop. J'ai essayé et j'ai été véritablement bluffée! C'est la belle découverte de mon colis. Je l'aime beaucoup!!!!!!!!!

34223766 Le vernis est un peu plus rose flashy que je ne le pensais, pas grave il ira sur les pieds cet été! Je l'ai essayé sur les mains quand même pour avoir un point de vue, il s'applique très bien et uniforme, je l'ai gardé 2 jours car j'avais l'impression d'être une Barbie, du coup je l'ai enlevé, mais il tenait très bien!

Note: 8/10

Les plus:

  • du maquillage à 1€ ou à des petits prix, c'est parfait en ces temps de crise

  • un large choix de couleurs, de produits

  • un site simple, complet

  • une livraison ultra-rapide

  • du maquillage qui colore et qui tient, et qui n'équivaut pas du tout à une qualité de produits achetés sur le marché ou dans du bab**, gif* ou autre mais plutôt à du Gemey.

Les moins:

  • les petites quantités de fond de teint et de mascara

  • le "made in China" à l'arrîère des produits

Mon impression finale:

J'ai été surprisement conquise par tous les produits e.l.f que j'ai pu essayer. Je vais re-commander ça c'est sûr. Le seul bémol que j'ai trouvé c'est le "made in China" qui me laisse sur ma reserve tout de même. J'essaie d'éviter au maximum les produits "made in China". Sur le coup je n'ai eu aucune réaction mais sait-on jamais! Je vous recommande néanmoins d'essayer, vous serez surprise! Vu les prix des produits vous ne prenez pas un grand risque!!!!! L'essayer c'est l'adopter!!!!!!!!! 34223795_p34223795_p34223795_p

http://www.eyeslipsface.fr/

Publicité
Commentaires
L
J'ai hâte d'avoir tes impressions ma p'tite belle soeur! [kr_happy] Tu me diras ce que tu as commandé!!!!![kr_shocked] à vendredi!
T
sa y es jai passé commande de 11 produit elf, j attend le colis et je vai tester, je vous en dirai des news quand jaurai testé, a vendrdi ma petite belle soeur pour notre cour de débutante. bisous
O
ben moi c'est la première fois que j'en entends parler. J'ai lu rien dessus. Si on peut faire la même chose chez soi, à quoi bon l'acheter finalement ? [demolite]
L
en plus si c'est pas trop moche du cote de la compoque demander de plus !!
A
Tu es la première personne que je lis en dire du bien! Moi je boycotte car trop de kkbeurk là dedans. Le minéral est clean?
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité