Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥ La Vie en rose ♥♥
8 décembre 2010

Génération Geek

En lisant Marie-Claire ce mois-ci un article a retenu toute mon attention: Une semaine sans High-tech. On y retrouve la vie de Caroline, journaliste qui, pendant une semaine, vous l’aurez compris, a éteint son Iphone, s’est déconnectée du net (qui englobe bien évidemment Facebook), et a coupé tout contact avec synonyme de technologie moderne. Goodbye le net et bonjour le minitel!

Alors voilà où je veux en venir, je voudrais que vous me racontiez, vous, comment vous envisagiez votre vie si on vous demandait demain de vous mettre dans la même situation.

Car moi, honnêtement j’ai beau y penser, sans Iphone, sans mes mails, sans mon blogounet chéri, je me sentirais très mal. Je suis accro à tout ça, je reconnais être une petite geek! Et je ne pense pas franchement que ma vie serait alors un havre de paix sans technologie, pour moi elle me facilite la vie, un numéro à chercher, l’application pages jaunes à ma portée sur l’Iphone, mes mails? En temps réel où que je sois encore sur mon Iphone. Un resto sympa? Hop je pianote sur le web et j’ai plusieurs avis (qui d’ailleurs au passage nous ont évité à mon chéri et à moi, d’être déçus d’un resto que l’on pensait très bien!). Et facebook alors? Voir ce que nos amis deviennent, ce qu’ils font, si tartanpion bosse aujourd’hui. Prévenir des amis que l’on serait en retard? Comment faire si nous n’avons plus de téléphone portable, perdre encore plus de temps à chercher une cabine téléphonique, faire de la monnaie ect…

79402953, PhotoAlto /PhotoAlto Agency RF Collections

Pour moi, il me serait impossible de vivre sans tous ces accessoires qui m’offrent un moment de détente et qui surtout, me simplifient la vie au quotidien.

Je suis curieuse, mais maintenant c’est à vous…

Publicité
Commentaires
L
mi,qui suis branchée Bio, eclogie et tout le tintouin, malgré ça ,oui,je suis accro, mon I phone ,m'est devenu indispensable , pour ma liste de courses et les choses a faire dans mes Notes ,pour mes rdv ,mes mails ,ma page facebook!!!<br /> mon ordi est allumé desque j'arrive chez moi,car pareil mes mails , ma musique ,et parce que j'ai de la famille qui habite en Amerique de sud ,toujours branchée sur skype pour pouvoir les avoir souvent et gratuitement,bref oui,je suis accro,malgré que parfois j'aimerai que l'on ne sache pas ou je suis ce que je fais ...........[kr_angry]
A
Je ne pourrai pas vivre sans je le reconnais.<br /> internet et les sms.<br /> Par contre, je ne suis pas du tout branchée téléphone et je ne téléphone pas beaucoup.<br /> Mon iphone c'est plus pour le net, les mails, facebook, hellocoton (si si) ou les sms.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité