Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥ La Vie en rose ♥♥
12 septembre 2008

Baume de nuit réparateur lèvres

P1010105

Je me suis inspirée du baume de nuit de chez Bourg*ois que je mettais assiduement tous les soirs avant de me metre au naturel. J'étais vraiment fan de ce produit, donc je me suis décidée à me concocter un baume à appliquer le soir juste avant de se coucher. En effet, ce baume est plus nourissant qu'un stick à lèvres, il va permettre de bien nourrir mes lèvres avec une point d'acide hyaluronique pour repulper (pourquoi s'en priver tant qu'à faire!). Je suis assez satisfaite de la texture.

La recette: (pour 9 g)

  • 2g de beurre de cacao

  • 2g d'huile de fruits de la passion

  • 3g de beurre de karité

  • 2g de cire émulsifiante

  • 1 pointe de couteau d'acide hyaluronique

  • extrait aromatique de caramel

  • Vitamine E

Faire fondre toutes les corps gras au bain marie. Une fois la cire fondue, ajoutez une pointe de couteau d'acide hyaluronique. Attendez que la pâte redescende à 40°C pour pouvoir ajouter la vitamine E et l'extrait aromatique.Coulez dans un petit pot. Mettez au frais pour qu'il refroidisse plus vite.

L'huile de fruits de la passion contient une bonne dose de vitamine A et joue un rôle anti-radicalaire sur la peau. Elle permet donc aux lèvres de retrouver de la souplesse.

Publicité
Commentaires
C
Kikou<br /> Un tit mot pour te dire qu'à chaque fois que je passe par chez toua ton baume fait de l'oiel :-)<br /> <br /> Bizouilles
M
Pourquoi de la cire émulsifiante dans cette recette ? bizzz[flash]
C
Le parfum doit etre a croquer ! Tu te leches pas trop les babines ;-)<br /> As tu trouver la formule qui immite au mieux ton ancien baume ? <br /> <br /> Grosses biz"
V
HUmm un petit baume au caramel juste avant d'aller se coucher, l'extase ...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité