Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥♥ La Vie en rose ♥♥
29 juin 2008

Envie de fraîcheur...

P1000845

En ce moment avec ces chaleurs, je n'ai plus envie de faire des bains marie dans l'après-midi, et vous l'aurez compris je suis devenue fan des émulsions à froid!!!!! Que je trouve d'une texture très belle, et très fraîche, l'idéal pour l'été!!!!

Alors je me suis concoctée une petite crème toute fraîche pas grasse du tout. Je l'ai faîte toute seule comme une grande alors c'est pas vous mentir si je vous dis que je suis fière de moi!!!! ^^ J'ai utilisé la fragrance "White Musc" pour parfumer ma crème, une fragrance fraîche et très féminine, très légère mais qui parfume assez bien. Pour l'anecdote, quand je suis allée changer mon téléphone, je m'étais tartinée de ma crème avant de partir et le monsieur m'a dit que je sentais très bon!!!!! donc elle parfume bien! Et comme j'aime les paillettes, elle brille avec le mica or, j'avais peur d'avoir trop mis de mica, et en fa^te pour l'été c'est parfait!!!!!!!

La recette pour 100g:

- Phase acqueuse:

  • 40g d'hydrolat de menthe poivrée

  • 3g de glycérine végétale

  • 23g de gel d'aloe vera

- Phase huileuse:

  • 15g d'huile de coton

  • 16,75g d'huile de noyau d'abricot

  • 3,5g d'ester de sucre

  • 1,75g de lécithine de soja

- Ajouts:

  • Fragrance "White Musc"

  • EPP, Vit. E

  • Mica or

Pour la réalisation, j'ai utilisé le tuto émulsion froide de Réo.

Et voilà!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
A y est! J'ai testé l'émulsion à froid et fait un lait solaire, la recette est ici: http://beautenature.canalblog.com/archives/2008/07/29/10078473.html<br /> <br /> Bye bye Loli,merci pour toutes tes idées! Biz!
M
Ca y est j'ai reçu aujourd'hui mon colis AZ, avec mes ingrédients pour l'émulsion à froid (et quelques berlingots d'HV!). Je pense m'y mettre dès ce soir, une fois tous mes monstres au lit! µPost sur mon blog en suivant![flash]<br /> Bizoux Loli!
L
Mavalca, une fois que tu auras gouté aux émulsions à froid, tu vas adorer!!!!! Ce n'est pas la même texture, c'est beaucoup plus frais et puis tu ne fais pas de bains marie!!!! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!!!! [Clin d oeil]
M
Tu m'as donné envie avec ta crème _superbe!_ et j'ai donc encore une fois craqué [Oups]chez AZ et commandé, entre autres, de l'ester de sucre et de la lécithine de soja...<br /> Il me tarde vraiment que ça arrive pour tester les émulsions à froid![Clin d oeil]<br /> Bizzzz
M
Hum le white musc, délicieux...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité